LAB DATASCIENCE – GÉOMARKETING

Synthèse de l’étude de cas :

Accompagnement dans le traitement des données spatiales, pour les applications de géomarketing et d’appui à la stratégie de transformation.

1. Besoin du client

Analyse du réseau bancaire et redéveloppement des outils du service sur la plateforme Data science Groupe.

  1. Besoin du client

Analyse du réseau bancaire et redéveloppement des outils du service sur la plateforme
Data science Groupe.

2. Propositions et réalisations

Mission Data Science :

  • Maintenir et développer en langage Python/R/Dataiku, des études, modélisations et visualisations pour le géomarketing en utilisant les best practices et librairies pertinentes.

Mission Gestion de projet :

  • Pilotage des usages Data.
  • Pilotage de la valeur du plan projet Géomarketing
  • Cadrage de l’outil Dataiku pour des usages géomarketing
  • Monitoring du Lab Data Science Géomarketing

2. PROPOSITIONS ET RÉALISATIONS

Mission Data Science :

  • Maintenir et développer en langage Python/R/Dataiku, des études, modélisations et visualisations pour le géomarketing en utilisant les best practices et librairies pertinentes.

 

Mission Gestion de projet :

  • Pilotage des usages Data.
  • Pilotage de la valeur du plan projet Géomarketing
  • Cadrage de l’outil Dataiku pour des usages géomarketing
  • Monitoring du Lab Data Science Géomarketing
3. Déroulement du projet

3. Déroulement du projet

4. Résultats

Le projet est actuellement en phase d’homologation bancaire.

4. Résultats

Le projet est actuellement en phase d’homologation bancaire.